Les canaux à exploiter :

1 – Votre site internet

c’est la vitrine digitale de votre société. L’objectif est de faire comprendre en un clin d’œil qui vous êtes et ce que votre entreprise propose.

La vidéo est un moyen de booster votre référencement naturel sur Google (SEO) et de contrer la concurrence sur le digital.

Si 62% des recherches Google contiennent des vidéos, c’est pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’un des meilleurs moyens d’expliquer de manière synthétique les informations que vous voulez transmettre. Cela vous permet également d’augmenter votre visibilité, d’attirer plus de trafic, et donc de maximiser vos chances de convertir vos visiteurs en clients. De quoi maximiser le R.O.I (retour sur investissement) de votre vidéo.

2 – Les différents types de réseaux sociaux

On peut hiérarchiser les réseaux sociaux selon différentes typologies. D’abord les réseaux sociaux pro, qui permettent de faire du business, et perso, qui permettent de mettre en avant des choses plus personnelles.

En B to C

Facebook
Snap
TikTok
Instagram
Pinterest
Youtube
Viméo

En B to B

Linkedin
Twitter
Instagram
Pinterest
Youtube
Viadéo
Viméo

L’avantage de passer par ces plateformes est la notoriété que cela peut vous apporter : Ainsi, 83% des utilisateurs moyens disent découvrir de nouveaux produits et services grâce aux plateformes sociales.

« Les vidéos YouTube influencent l’acte d’achat ».
Selon une étude réalisée aux US (Think with Google), le taux d’influence sur l’acte d’achat pour YouTube est de 64%, et supérieur à ceux de Twitter (61%), Facebook (56%) et Pinterest (56%), arrivant juste derrière le bouche à oreille (74%) et les conseils en point de vente (69%).

La vidéo online ou VOL est le deuxième levier digital le plus efficace (en termes de R.O.I) sur les ventes derrière le Search (recherche google par exemple). La VOL figure sur le podium des R.O.I pour la très grande majorité des industries couvertes dans l’étude.