La communication matérialise le positionnement de l’entreprise, à savoir l’image qu’elle veut donner d’elle-même à ses clients, collaborateurs et partenaires.

Pour bien communiquer, il est nécessaire :

  • de déterminer la cible précise faisant l’objet de la communication,
  • de définir un seul message, simple et clair,
  • de vous fixer des objectifs SMART (précis et mesurables),
  • de ne jamais donner d’informations erronées ou mensongères
  • de choisir les bons supports de communication

Fixez les objectifs de votre stratégie de communication

  • Se faire connaître
  • Déclencher l’acte d’achat
  • Vous lancer sur un nouveau marché
  • Convaincre 
  • Sensibiliser
  • Informer 

Déterminez vos cibles

Il peut s’agir :

  • De clients entreprises B2B ;
  • De consommateurs B2C ;
  • D’employés B2E ;
  • De personnes B2P ;
  • De médias B2P.

Déterminez vos messages

  • Voici la construction d’un message court :
  1. Une problématique (pour interpeller le prospect)
  2. Une solution (votre identité visuelle)
  3. Les moyens (votre prestation)
  4. Un contact (email, adresse, téléphone, ou site web)
  • Voici la règle d’or pour construire un message complet :
  1. Qui / à qui ?
  2. Quoi ?
  3. Où ?
  4. Quand ?
  5. Pourquoi ?
  6. Comment ?

Ces quelques notions de base font parties d’un plan plus vaste qui consiste pour Notoriété production de vous épauler dans le cheminement de vos choix. Nous construirons avec vous la communication visuelle qui boostera l’image de votre entreprise.